La création d’armoiries sur blason

Des blasons pour tous

Individuel, famille, commune ou association, entreprise… Un véritable et authentique blason à votre nom !

Les demandes de création d’armoiries particulières, de famille, d’entreprises ou territoriales & municipales en projet sont reçues & étudiées pour enregistrement. Si vous n’avez pas d’idée précise quant au blason ou aux armoiries que vous désirez adopter, nous vous proposerons une composition à partir de divers éléments qui vous sont personnels.

La création d’un authentique blason à votre image est le résultat d’une longue & minutieuse recherche dans des ouvrages spécialisés, armoriaux & sources annexes à l’histoire des familles (Sceaux, Emblèmes, Symboles…). Une fois cette recherche accomplie, nous étudions avec vous les symboles liés à votre histoire personnelle (histoire des familles, généalogie, histoire des territoires…).

L’ensemble des informations fait l’objet d’un premier dessin qui servira de base à la composition de vos armoiries. Le dessin à la main est ensuite scanné afin d’être travaillé aux différentes échelles de représentations possibles (reproduction à encadrer au format 18cmx24cm ou dessin pour tête de papier à lettre 15mmx30mm…).

Le projet final de la composition choisie est envoyé à votre adresse pour approbation.

A réception de votre accord, nous exécutons le dessin final sur le Certificat de création *.

Les étapes de création d’un blason authentique

1. Les candidats à la création doivent nous faire parvenir les réponses au questionnaire d’information. Pour les Lettres d’Armoiries, vous devez aussi envoyer les informations généalogiques que vous voulez voir apparaître sur le document. Joindre le règlement par chèque à votre demande. Paiement en plusieurs fois ou virement bancaire, nous consulter.

2. Elaboration du dessin de votre blason personnel – délais à partir de 4 à 6 semaines.

3. Envoi d’un brouillon préalable à votre adresse, & après accord, exécution du dessin final & enregistrement dans nos registres *.

4. Envoi du Certificat d’Authenticité : Il comprend le dessin info-graphique du blason simple (ou des armoiries) sur papier parchemin, le blasonnement (description du blason ou des armoiries), ainsi que la date & le numéro d’enregistrement dans nos archives. Le Certificat stipule votre pleine propriété de l’usage du blason.

Les tarifs de la création d’un blason

TARIF 1

Coût du travail de création d’un blason* : 360 euros

Possibilité de régler en trois fois sans frais (3×120 euros par chèques)

Dossier info-graphique format JPEG ou GIF (+20 euros)

TARIF 2

Coût du travail de création & envoi d’une Lettre d’Armoiries avec informations généalogiques à nous communiquer : 540 euros

Délais de réalisation de 2 à 3 mois – Possibilité de régler en 4 fois sans frais (4×135 euros par chèques)

Selon les besoins & demandes des communes & des entreprises, institutions & associations, une charte graphique peut compléter la création du blason afin de vous aider à l’utiliser.

*La création d’armoiries complètes avec des éléments extérieurs entraîne un coût supplémentaire, nous consulter.

Les informations nécessaires pour la création

Pour les créations les frais de courriers sont inclus.

Les personnes désirant la création d’un blason doivent nous contacter par courrier en indiquant les informations suivantes :

– Le nom & prénom / nom de la municipalité ou de l’entreprise / nom de famille pour une création familiale

– Pour les personnes, date et lieu de naissance, profession

– Le lieu de résidence, code postale & pays

– Numéro de téléphone

Informations personnelles :

– Nom de famille

– Origine géographique

– Métiers ou fonction traditionnelles familiales

– Goûts & occupations

– Couleurs préférées

– Animaux, fleurs, plantes, objets préférés

Autres informations à votre initiative : demande particulière & éléments que vous voulez voir apparaître sur la composition. Des contacts directes sont souvent utiles afin de préciser les intentions du candidat. N’oubliez pas de nous faire parvenir votre numéro de téléphone ou votre e-mail.

Pour les Lettres d’Armoiries, vous devez aussi envoyer les informations généalogiques que vous voulez voir apparaître sur le document.