barbe d'homme

Entretien de barbe : 5 conseils pour en prendre soin

La barbe a fait son grand retour depuis quelques années maintenant. Quel homme ne rêve pas d’avoir une belle barbe pour ressortir sa virilité ? Quel homme ne voudrait pas avoir une belle barbe pour plaire aux femmes ? Pour avoir une jolie barbe, la clé reste l’entretien. Je vous ai donc listé 5 astuces incontournables pour avoir un look séduisant et chic avec une barbe. Vous allez enfin arpenter les rues avec une barbe soyeuse et éclatante !

Lavez votre barbe

Tout comme votre chevelure, la barbe demande des soins et de l’entretien. Et le premier soin à y apporter est le lavage. Que ce soit pour la maintenir propre ou préserver sa qualité, vous devez avant tout laver régulièrement votre barbe. La première étape consiste à trouver le produit adapté. D’ailleurs, il est fortement conseillé de ne pas utiliser du shampoing classique pour les cheveux et d’opter pour du shampoing pour barbe ! Une erreur fait par beaucoup d’hommes. En ce qui concerne la fréquence, un lavage quotidien est nécessaire pour une barbe plus ou moins sèche. Sinon, un lavage tous les deux jours suffit pour bien rafraîchir la barbe.

Séchez votre barbe

Après le lavage, il faudra procéder au séchage. Une étape importante pour avoir une barbe bien douce. Il est aussi vrai que sécher cette partie du visage est l’une des dernières choses à laquelle on pense quand on sort de la douche… Mais maintenant que vous connaissez l’importance du séchage de barbe, vous allez y penser et vous en préoccuper. Alors, comment sécher efficacement votre barbe ?

A l’aide de votre serviette, tapotez délicatement votre barbe jusqu’à ce que toute l’humidité disparaisse. Evitez de frotter ! Lorsque vous sentez qu’elle est bien sèche, pensez à y appliquer de l’huile nourrissante. En plus de prendre soin de votre barbe, l’huile vous procurera une bonne senteur car ces types de produits sont généralement parfumés. Ce qui vous rendra encore plus attirant et séduisant.

Peignez votre barbe

Un geste simple à faire tous les jours. N’oubliez jamais de peigner votre barbe. Cela va non seulement l’arranger en vous donnant l’allure d’un homme soigné, mais constitue un soin indispensable pour vos poils. Pour cela, prenez une brosse spéciale barbe et peignez délicatement dans le sens du poil. Attention toutefois à ne pas brossez lorsque votre barbe n’est pas encore sèche. Cela risque de casser les poils. Je vous conseille de privilégier les peignes en bois à ceux en plastiques qui rendraient vos poils électriques.

Taillez votre barbe

Tant pour le style que pour la santé de vos poils, pensez à tailler régulièrement votre barbe. Bien entendu, la fréquence dépendra de la hauteur que vous souhaitez avoir. Lors du taillage de votre barbe, évitez de la faire à sec au risque d’abîmer vos poils. Pensez toujours à utiliser un savon à raser qui rendra la tâche plus facile tout en protégeant votre peau et vos poils.

N’oubliez pas l’après-rasage

Un véritable incontournable du soin de la barbe, l’après-rasage comme le pré-rasage est très important pour le soin et la beauté de votre barbe. Vous devez certainement ressentir lors du taillage de votre barbe que la lame agresse énormément votre peau. Cela peut d’ailleurs la fragiliser. C’est pourquoi l’application d’un après-rasage est impératif afin de protéger votre peau en lui apportant douceur et brillance.

La barbe, tout comme les cheveux, ont besoin d’un soin particulier pour être toujours en bonne santé. Hydratation, séchage, taillage et soins divers avec des produits adaptés, il suffit d’adopter une bonne routine quotidienne pour que vous deveniez un beau barbu élégant. Bien entendu, cela demande une petite dizaine de minutes chaque jour, mais c’est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *